Passer au contenu Passer au pied de page

Les gens heureux

Le concept du lieu

“Les gens heureux” est avant tout un lieu d’échange où il fait bon vivre et l’où on peut manger un bout si on le souhaite. Il est également possible de se faire plaisir en passant à la boutique et à l’épicerie fine et de finir son parcours pour boire un verre au bar.

Le duo de gérants souhaitait que l’on ressente cet « instant de vie » et que l’illustration fasse partie intégrante de leur identité. Ils ont donc sélectionné la piste créative qui met en avant le partage et la bonne humeur.

LIVRABLE DU PROJET

IDENTITÉ VISUELLE
VITROPHANIES
CARTE DE VISITE
TAMPON

Ma démarche créative

Nous avons opté pour une typographie affirmée, avec un effet feutre, comme si elle avait été écrite à la main. L’idée tait de montrer la convivialité du lieu et le caractère des propriétaires. 

L’illustration a été dessinée de la même façon. Les personnages et objets sont imbriqués les uns dans les autres, ils sont vivants afin de montrer le lien humain, la spontanéité et la générosité.

Pour les couleurs, nous avons allié deux couleurs. Un vert sapin pour faire écho à l’élégance de la bistronomie et un jaune d’or pour la chaleur humaine et la convivialité du lieu.

La couleur transmet autant de message que le choix de la typographie. Les travailler ensemble permet de créer une harmonie qui donne de la force à l’image de marque.

carte de visite gens heureux
plat gens heureux
Témoignages

Ce que Sandrine pense de mon travail

Merci Manon pour notre très belle collaboration, nous n'aurions pas espéré meilleur résultat.
Merci pour ton écoute, tes idées, ton travail. Maintenant, je suis certaine que notre futur établissement aura le caractère que nous voulions lui donner, et cela, dès l'enseigne ! Encore merci.

Sandrine - fondatrice des GENS HEUREUX

Retrouvez d’autres histoires… ou racontons la vôtre ensemble